Convoquée ce mercredi pour une nouvelle audition, Nabou Leye a vu son contrôle judiciaire levé par le juge d’instruction du 2ᵉ cabinet près le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. À l’issue de cette comparution, elle a de nouveau été placée sous mandat de dépôt.
D’après des informations rapportées par Seneweb, le présumé auteur du crime, Modou Lo, l’a formellement mise en cause, tout comme l’artiste Tarba Mbaye. Il les désigne comme étant les principaux responsables du meurtre du danseur Aziz Dabala et de son protégé Waly.
Pour rappel, au cours de l’enquête préliminaire, Nabou Leye avait été interpellée puis écrouée, avant de bénéficier par la suite d’une mise sous contrôle judiciaire décidée par le magistrat instructeur.
S’agissant de Tarba Mbaye, récemment cité dans ce dossier par Modou Lo, il a été entendu par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC), puis remis en liberté sous convocation. Selon nos informations, il pourrait prochainement être présenté au juge d’instruction, lequel statuera sur les suites judiciaires à donner à son cas.