Mass Seck dénonce dans cette tribune les lenteurs de la justice sénégalaise face aux actes de cybercriminalité, illustrés par sa plainte en cours contre Leral TV et un individu se présentant comme Abdoulaye Seck, assistant DRH.
« Cyber criminalité, lenteurs et vitesses
Le constat est une réalité ou une perception ? Depuis des mois j’ai porté plainte contre Leral tv et un supposé individu qui s’appellerait Abdoulaye Seck assistant DRH pour diffamation, diffusions de fausses nouvelles, injures publiques. On m’a fait faire une audition, depuis je rappelle par un canal d’un agent qui m’avait donné son numéro mais rien sans réponses.
Un média peut poster ton image en première page pendant des jours sur tous ses supports: Facebook, site interne , Instagram Twitter en utilisant le nom d’un individu qui n’existe pas avec des propos mensongers, en prétendant exposer ton salaire publiquement accompagnés de faux propos et ne rien risquer? Au contraire Leral vient de bénéficier d’un soutient de l’état de dizaines de millions…
Pourtant pour moins que ces actes, des hommes sont mis au gnouf manu militari. Les citoyens ne sont ils pas d’égal dignités ? »