Maimouna Bousso Tacle sévèrement Aissatou Diop Fall : «Kou bott bokki khathi mbowe la »

Hier, l’équipe de GFM a été maltraitée lors de la marche de l’opposition. Maimouna Bousso estime que la presse doit être respectée. « La Presse est un socle fondamental de notre démocratie, je condamne toute agression contre un journaliste et particulièrement ce qui c’est passé hier avec ceux de GFM.»

Toutefois, elle se pose la question à savoir pourquoi seule la TFM est pointée du doigt : «

Beaucoup d’autres journalistes étaient présents, pourquoi seuls eux sont indexés hier ??»

Elle poursuit en  clashant directe la journaliste Aissatou Diop Fall :

«Kou bott bokki khathi mbowe la. La GFM ne peut pas laisser cette dame insulter le leader d’un parti politique, le PASTEF, ainsi que l’opposition significative tous les mercredis sur leurs plateaux télés et s’étonner que certains militants exaspérés élèvent la voix .

Je connais des gens professionnels dans ce groupe et je les respecte, mais ils ne doivent pas accepter qu’une “toupille ” les mettent en danger sans parler de leur crédibilité.»

Maimouna fait savoir que la presse est un pouvoir qui ne doit pas être utilisé contre le peuple au profil de l’état.

Voici le post sur sa page Facebook.

«

La Presse est un socle fondamentale de notre démocratie , je condamne toute agression contre un journaliste et particulièrement ce qui c’est passé hier avec ceux de GFM.

«Kou bott bokki khathi mbowe la »

La GFM ne peut pas laisser cette dame insulter le leader d’un parti politique ,le PASTEF,ainsi que l’opposition significative tous les mercredis sur leurs plateaux télés et s’étonner que certains militants exaspérés élèvent la voix .

Je connais des gens professionnels dans ce groupe et je les respect ,mais ils ne doivent pas accepter qu’une “toupille ” les mettent en danger sans parler de leur crédibilité , car beaucoup d’autres journalistes étaient présents ,pourquoi seuls eux sont indexé hier ??

Ils doivent chercher la réponse dans leur ligne éditoriale et régler ce problème qui assombrit le blason de notre presse .

Surtout que c’est n’est pas la première fois ,ils ont eu le même différend ,il y’a quelques années avec le PDS donc ce n’est pas anodin

La presse ,même privée fait du service publique et doit être à équidistance des acteurs politiques .

Cela concerne toute la presse .

Le presse est un pouvoir qui ne doit pas être utiliser contre le peuple au profil de l’état .

«Gueume len sen bopp»

«Fi ken doffoul »

«Ken mounoul nakhe ken»

La violence verbale amène la violence physique ,je suis contre l’une et contre l’autre»

1 COMMENTAIRE
  • Kankourang

    Madame vous avez parfaitement raison. Le comité de rédaction doit revoir avec certains  » journaleux  » qui dérangent à chaque fois.

Publiez un commentaire