Magal Touba 2025 : Le bilan des victimes d’acc!dents s’alourdit…

Magal Touba 2025 : Le bilan des victimes d’acc!dents s’alourdit…

Le 131ᵉ Grand Magal de Touba, rassemblement religieux d’ampleur exceptionnelle, est une nouvelle fois endeuillé par un lourd bilan d’accidents.

Selon les chiffres communiqués ce jeudi 14 août 2025 à 18h00 par le Commandant Yatma Dieye, Chef de la Division Informations et Relations Publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, 26 décès ont été enregistrés parmi les 747 victimes recensées depuis le début du pèlerinage.

En seulement quatre jours, 270 accidents de circulation ont été signalés, représentant plus de la moitié des interventions des sapeurs-pompiers. Ces incidents ont provoqué 660 victimes, dont 22 morts, confirmant la dangerosité des déplacements lors de cette période de forte affluence.

Parmi les faits marquants, un grave accident est survenu ce jeudi à 12h27 sur la route de Darou Mouhty : un véhicule de transport en commun de type Ndiaga Ndiaye s’est renversé, faisant 24 blessés.

Face à cette situation préoccupante, les autorités appellent à une vigilance accrue et au respect strict du code de la route. « Cette situation appelle davantage à plus de respect aux normes du code de la route », a insisté le Commandant Yatma Dieye, exhortant conducteurs et pèlerins à adopter des comportements responsables pour préserver des vies.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *