Le bilan des accidents sur les routes du Grand Magal de Touba est déjà catastrophique. Le Colonel, Cheikh Tine, chargé de la communication de la brigade nationale des sapeurs pompiers, a apprit, ce mercredi, dans une interview accordée à iGFM que «18 personnes ont trouvé la mort dans 151 accidents enregistrés sur les routes de Touba». Il a également fait état de plusieurs blessés graves.
Le Colonel Tine assure tout de même que la brigade nationale des sapeurs pompiers a encore déployé les gros moyens pour assurer une bonne couverture du grand Magal qui va regrouper près de 5 millions de pèlerins cette année.
«Pour cette année, la brigade nationale des sapeurs-pompiers a déployé plus de 500 gradés et sapeurs et 60 véhicules d’interventions et de secours. Nos équipes interviennent à l’intérieur de la ville sainte de Touba avec des dispositifs prévisionnels de secours, sur l’Autoroute à péage et la route nationale et tous les axes qui mènent à Touba et ses zones d’intérêt. Près de 200 interventions ont été réalisées depuis le déploiement du dispositif», explique le chargé de la communication des soldats du feu.