Fousseynou Cissé, désormais célébré comme le héros du 18ᵉ arrondissement, a été décoré pour son acte de bravoure le dimanche 13 juillet 2025, après avoir sauvé 6 personnes d’un incendie spectaculaire survenu au début du mois.
Le 4 juillet dernier, alors qu’un incendie ravageait un immeuble, Fousseynou Cissé, habitant l’appartement voisin, n’a pas hésité. Sortant par sa fenêtre, il s’est tenu en équilibre précaire sur le rebord, à plusieurs mètres de hauteur, pour aider une famille de six personnes, dont deux bébés et deux enfants, à quitter leur logement en proie aux flammes. « Je n’ai pas hésité à sauter par la fenêtre », avait-il confié, ajoutant que c’était « automatique », surtout en voyant la présence des bébés.
Le président Emmanuel Macron a salué le geste du Sénégalais de 39 ans, ce lundi, en marge du défilé du 14-Juillet sur les Champs-Élysées. Invité à l’événement, Fousseynou Cissé a échangé quelques instants avec le président de la République, comme le montre une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par les services du chef de l’État.