« L’interdiction est levée » : Enfin un ouf de soulagement pour le chanteur Wally Seck

« L’interdiction est levée » : Enfin un ouf de soulagement pour le chanteur Wally Seck

Excellente nouvelle pour Wally Seck. Selon une révélation de l’éditorialiste Madiambal Diagne sur le réseau social X, l’opposition faite aux déplacements du chanteur au niveau de la Police des frontières a été levée.

L’artiste, dont le nom est cité dans l’affaire liée au rapport supplétif de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), retrouve ainsi sa liberté de voyager. Toutefois, il devra prochainement comparaître devant la Commission d’instruction du Pôle judiciaire financier pour s’expliquer sur les transactions suspectes qui lui sont reprochées.

Le rapport de la CENTIF a en effet identifié Wally Seck parmi plusieurs personnalités soupçonnées d’avoir bénéficié de fonds non justifiés. Les enquêteurs évoquent environ 210 millions de FCFA perçus par le chanteur, dans le cadre de mouvements financiers jugés suspects. Ces flux transiteraient notamment par des sociétés liées à des personnalités politiques et économiques, dont Wodrose Investment Ltd, SCI Newport ou encore SCP Asa Vinvest. Dans le cadre de cette enquête, une information judiciaire a été ouverte pour des faits d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux en bande organisée.

Des premières arrestations ont déjà eu lieu, dont celle de Saliou Sylla, patron d’une société commerciale, placé en garde à vue. Le parquet financier a, pour sa part, saisi le juge du premier cabinet financier afin de déterminer les responsabilités de chacun et d’approfondir l’instruction. Si Wally Seck n’a pas été arrêté, il demeure concerné par la procédure. La levée de l’opposition à ses déplacements ne signifie pas un abandon des poursuites, mais marque un assouplissement de sa situation judiciaire en attendant son audition.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *