Le phénomène femme cougar est devenu une réalité au Sénégal. M.Fall fait partie de ces femme qui font la cour à des hommes plus jeunes. Elle est ce qu’on appelle une cougar. Ces femmes mûres qui cherchent et séduisent des hommes qui pourraient être leurs fils.
Chaque soir, M.Fall enfile son blouson et se rend à la salle de sport pour sa séance de fitness. Mère de trois enfants, âgée d’une cinquantaine d’années, elle se rend en réalité à la salle de sport pour aller à la chasse aux males .Plus particulièrement les plus jeunes sur lesquels, elle a jeté son dévolu, a l’insu de son époux, qui vit que du feu.
Objet de nombreux stéréotypes, les relations femmes âgées/hommes jeunes ne seraient que passagères et dévouées a l’échec, très rare, ces couples sont davantage stigmatises.
«Une femme d’un certain âge se sent flattée quand elle est regardée par un homme plus jeune, au physique peut-être plus avantageux que celui d’un homme de son âge. En sortant avec un homme plus jeune, elle s’affranchit également d’une supériorité souvent revendiquée par hommes de son âge et donc d’une relation inégale. Ces jeunes s’intéressent à des propos d’adulte et ont une vision de la vie différente de celle des gens de leur âge. Ils ont déjà une maturité qui leur permet d’être attires par des femmes d’un certain âge qui vont tenir compte de leurs désirs et besoins«, renseigne un psychologue.
L’Observateur