Le rappeur P.Diddy reconnu non coupable de trafic sɇxuel et d’association de malfaitɇurs

Le rappeur P.Diddy reconnu non coupable de trafic sɇxuel et d’association de malfaitɇurs

Inculpé depuis septembre 2024, l’artiste aux trois Grammy Awards et à la quinzaine de disques de platine a en revanche été reconnu coupable de transport à des fins de prostitution.

Dans la foulée de cette décision, son avocat Marc Agnifilo a demandé à ce que le chanteur et producteur puisse être libéré sous conditions car absout des chefs d’accusation les plus importants.

Une décision qui intervient au terme de sept semaines de procès; procès durant lequel de nombreux témoins clefs ont été appelés à la barre, dont l’ex petite amie du rappeur la chanteuse de RnB Cassie Ventura.

Des femmes motivées par « l’argent » selon la défense

En couple avec P.Diddy de 2007 à 2018, Cassie avait déposé une plainte civile contre l’artiste en 2023, l’accusant notamment de viol et de soumission à des hommes prostitués pendant qu’il se masturbait et/ou se filmait.

La chanteuse de R&B Casandra Ventura, de son nom d’artiste Cassie, et « Jane », une femme anonyme, ont raconté comment elles avaient été obligées de se livrer à des marathons nommés « freak-offs » avec des hommes prostitués, dans des mises en scène, afin de satisfaire les désirs du rappeur qui se masturbait ou filmait.

Durant ce procès, la défense de l’artiste a incriminé les victimes, estimant que ce sont des femmes motivées par « l’argent » selon les avocats de P.Diddy. La star du rap, 55 ans, est un « entrepreneur noir ayant réussi sans l’aide de personne » et qui a entretenu des relations « compliquées » avec ses accusatrices mais au bout du compte des « histoires d’amour » consenties, a notamment fait valoir l’avocat Marc Agnifilo.

Peu avant la décision du jury, P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, avait prié au tribunal en regardant des membres de sa famille sur place. « Dieu, s’il te plaît, veille sur ma famille », avait-il lancé.

Agé aujourd’hui de 55 ans, P. Diddy a connu une triple carrière de producteur, rappeur et homme d’affaires. Il avait signé The Notorious B.I.G dans les années 90, avant de connaître lui-même le succès sous le nom de Puff Daddy avec son album « No Way Out », puis de s’associer à des marques d’alcool.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *