C’est avec tristesse que nous apprenons en cette soirée le rappel à Dieu de Monsieur Keyssi Bousso. Un grand artiste qui fût diplômé de l’École des Arts et de Mudra Afrique de Maurice Béjart en 1980, il débuta sa carrière comme danseur professionnel au sein du prestigieux Ballet Béjart en Belgique.
Très vite, il conquiert l’Europe grâce à des spectacles de haute facture, avant de s’installer définitivement en Belgique où il fonde pas moins de quinze écoles de danse. Incontournable dans l’espace Benelux, il devient une référence dans l’organisation de grands événements culturels et l’accueil d’artistes sénégalais et africains.
En novembre 2012, il rentre au bercail, mettant un terme à plus de trente années de carrière artistique internationale. Il se voit alors confier l’Administration Générale du Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose, avant d’être nommé des années plus tard Président du Conseil d’Administration du Théâtre National Daniel Sorano. Il sera remplacé en 2025 à ce poste par Madame Coumba Diallo.
Paix à son âme.