L’arroseur arrosé à Rufisque : Une plainte pour dette fait tomber un réseau de faux douaniers et de trafiquants

L’arroseur arrosé à Rufisque : Une plainte pour dette fait tomber un réseau de faux douaniers et de trafiquants

À Rufisque, une banale plainte déposée par une femme pour récupérer une dette de 500 000 FCFA a permis à la Sûreté Urbaine de démanteler un réseau criminel.

​Lors de son audition, l’accusé a contesté la version de la plaignante, révélant que les fonds étaient en réalité destinés à l’achat de drogue de synthèse (« Souss ») importée pour être revendue. Si la plaignante a fini par avouer l’existence d’un projet de trafic (évoquant plutôt du chanvre indien), l’intervention d’un troisième témoin a fait basculer l’enquête.

​Ce dernier a révélé qu’il avait déjà porté plainte contre la dame pour escroquerie. Le duo s’était en effet associé pour lui soutirer 1 555 000 FCFA en présentant la plaignante comme une « Capitaine des douanes ». Face aux preuves, les deux complices sont passés aux aveux et ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, trafic de drogue, usurpation de fonction et escroquerie.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *