L’actrice Jane Fonda : « Je suis super consciente que je suis proche de la mort »

L’actrice Jane Fonda : « Je suis super consciente que je suis proche de la mort »

L’actrice Jane Fonda, 84 ans, est connue pour ses prises de position concernant l’âgisme. Elle s’est confiée, sans filtre, dimanche 24 avril dans l’émission télé CBS This Morning sur le temps qui passe.

« Je suis super consciente que je suis proche de la mort. Et ça ne me dérange pas vraiment » lâche l’actrice Jane Fonda dans l’émission.

Invitée avec sa partenaire à l’écran Lily Tomlin, l’actrice a une nouvelle fois été cash. Jane Fonda est venue faire la promotion de la nouvelle série Netflix, Grace et Frankie, dans laquelle elle donne la réplique à Lily Tomlin. Durant l’entretien, les deux actrices ont – entre autres – parlé du temps qui passe. Un concept que la comédienne de 84 ans semble avoir bien assimilé. Jane Fonda est connue pour ses prises de position et a toujours accepté de vieillir. Elle assume ainsi rides et cheveux blancs sur les tapis rouges, un naturel qui a séduit la marque L’Oréal Paris dont elle est ambassadrice. En revanche, la comédienne explique qu’elle a eu recours à de nombreuses opérations médicales et qu’elle ne reconnaît plus son corps : « Ce qui me dérange, c’est que mon corps n’est fondamentalement pas le mien. Mes genoux ne sont pas à moi, mes hanches ne sont pas à moi, mon épaule n’est pas à moi. Tu regardes quelqu’un qui n’est que moi à partir [du cou] », explique-t-elle.

Elle conclut, non sans malice avec un message qui illustre bien son état d’esprit face à la vieillesse :« Le fait est que je suis toujours en vie et que je travaille. Qu’importe si je n’ai plus mes vieilles articulations et que je ne peux plus skier, faire du vélo ou courir ? Vous savez, on peut être vraiment vieux à 60 ans, et vraiment jeune à 85 ans ».

Femina

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *