Dans un message empreint de sagesse, la journaliste Maria Diop s’adresse à l’artiste Sokhou Bb, l’invitant à dépasser les clivages politiques pour se recentrer sur son art. Elle lui rappelle que la véritable force d’un artiste réside dans sa créativité et sa capacité à toucher tous les publics par la qualité de sa musique.
“S’engager politiquement ou dire ouvertement ses préférences politiques en tant qu’artiste a ses avantages et inconvénients. Ceux qui sont du côté du parti actuel au pouvoir, ont subi les inconvénients quand l’ancien pouvoir était là. Cela ne les a pas poussés à dire : « j’abandonne ». Ils sont restés ancrés dans leurs convictions.
Il n’y a pas d’exceptions à la règle. Néanmoins, l’introspection doit être une partie intégrante pour un artiste qui veut évoluer. Une carrière on la gère.
Et au-delà des positions et des opinions, ce qui rassemble véritablement, c’est le talent et la qualité de l’artiste.
Je crois fermement que lorsqu’une musique est bien présentée et de qualité, elle transcende les clivages. C’est sur cette base que tu peux te reconstruire, en renouant avec ce qui fait ta force première : ta créativité et ta musique.
Parce qu’aucun Sénégalais ne dira que ta musique n’est pas bonne si tu leur en présentes une bonne. Reconstruis-toi.
Je te souhaite de retrouver l’inspiration pour créer des œuvres qui parlent à tous, car c’est là que réside le vrai pouvoir d’un artiste. Pouvoir toucher tout le monde.”