Erika Do Rosario Nieves, jeune fille de 22 ans, déclarée fille de Samuel Eto’o, est sortie du silence depuis l’annonce de son existence en février dernier. Elle réclame le paiement de deux ans d’arriérés de pension alimentaire.
Le président de la Fédération Camerounaise de Football ( FECAFOOT), Samuel Eto’o, est dans de sales draps. Erika Do Rosario Nieves, déclarée en février dernier comme étant sa fille légale, a, par le biais des tribunaux, réclamé le payement de deux ans d’arriérés de pension alimentaire.
L’avocat de la fille qui a fait la demande par l’intermédiaire du 83e tribunal de première instance de Madrid, soutient que Samuel Eto’o a les moyens de s’occuper de sa fille parce qu’il « dispose d’un important patrimoine« .
La sentence a condamné l’ancien footballeur à verser une pension mensuelle de 1 400 euros à la jeune femme, avec effet rétroactif à partir du moment où la plainte a été déposée.
Erika Do Rosario Nieves est née en 1999 à l’hôpital de la Fondation Alarcón à Madrid, pendant que le footballeur jouait pour le RCD Espanyol. Durant tout ce temps, le joueur ne l’a pas reconnue.
C’est en 2018 qu’elle a déposé une action en reconnaissance de paternité contre le président de la FECAFOOT. Celui-ci a rencontré sa mère, Adileusa, dans une discothèque de Madrid en 1997, alors qu’il jouait pour le CD Leganés.
La mère a expliqué que « pendant la grossesse, elle a essayé de communiquer » avec le futur père, mais il n’a « pas répondu à ses appels téléphoniques ni à ses e-mails » .
Afrikmag