« La ferme avec ta morale à deux balles » : Le clash de Thiat fait tollé, Nittdof se lâche publiquement

« La ferme avec ta morale à deux balles » : Le clash de Thiat fait tollé, Nittdof se lâche publiquement

La sortie musicale de Thiat, membre du groupe Keur-Gui, continue de susciter de vives réactions dans le milieu du hip-hop sénégalais. Son nouveau titre « Porozé bi », dans lequel il critique sévèrement le régime en place, a relancé le débat sur l’engagement politique des rappeurs.

Le rappeur Gaston Bandimic a pris position en faveur de Thiat, estimant que la voix des artistes ne devrait pas être réduite au silence. « Un rappeur qui s’exprime sur la politique et l’actualité n’est pas un ennemi de la Nation. La véritable trahison, c’est de vouloir faire taire les voix qui dérangent », a-t-il déclaré.

Cette prise de parole a été aussitôt commentée par Khaly Sall, qui a tagué Nittdoff (Mor Talla Gueye), désormais membre du pouvoir après sa nomination aux Fonds Urbains. « Mor Talla Gueye, ils sont tes pairs, le pouvoir finira toujours », a-t-il écrit, l’accusant implicitement de s’éloigner des valeurs de contestation qui ont marqué sa carrière. La réplique de Nitdoff n’a pas tardé : « Khaly Sall hypocrite tu m’as tagué pour me manquer de respect, ça n’a pas marché et tu viens me faire ici la morale. La ferme avec ta morale à deux balles », a-t-il lancé.

Khaly Sall est revenu à la charge, l’accusant de longue date d’opportunisme : « Ton hypocrisie a l’âge des archives. Le 19 février 2012, tu te cachais où ? (…) Vouloir bâillonner toutes les voix contre le gouvernement, ce n’est pas de la loyauté… c’est de l’hypocrisie pure et dure. »

1 COMMENTAIRES
  • Aminata

    Aye pere de familles 50 ans nekk aye rappeurs. Deme lene diangui metiers wala deme bayi te dimbaliniou. Dianguou lene amou lene kham kham rewe rekkkk….

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *