Suite à une plainte déposée par une mère de famille, les policiers du commissariat de Yeumbeul-Comico ont arrêté C. Diène, un marchand de 22 ans, pour viol sur une mineure de 16 ans ayant entraîné une grossesse. La plainte fait suite à la découverte par la mère, K. Baldé, de la grossesse de sa fille, D. Seydi, après avoir constaté des changements inquiétants dans son comportement et son état de santé au cours du mois de la Tabaski 2025.
Interrogée par les autorités, l’adolescente a révélé avoir été violée par le suspect le 29 août dernier. Elle a expliqué qu’elle collaborait avec lui pour créer des sketches sur TikTok et qu’il avait profité d’une rencontre pour abuser d’elle. La jeune fille, terrorisée, avait gardé le silence jusqu’à ce que sa mère découvre sa grossesse et porte plainte. Le suspect a été interpellé le 9 septembre après la réception d’un certificat médical gynécologique confirmant les faits.
Lors de son interrogatoire, C. Diène a nié le viol, reconnaissant uniquement des relations sexuelles qu’il affirme avoir été consenties. Malgré ses dénégations, il a été placé en garde à vue pour viol sur mineure suivi de grossesse. À l’issue de l’enquête policière, il a été déféré ce mercredi au Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye pour y répondre de ces accusations.