L’artiste Kane Diallo a récemment suscité l’attention après avoir publié une vidéo dans laquelle il montre une somme importante de 10 millions de francs CFA, qu’il avait ramassée à l’hôtel Pullman. Dans cette vidéo, il explique avoir remis l’argent au service d’accueil de l’établissement, afin qu’il puisse être récupéré par son propriétaire.
Interrogé par Senego et Kawtef, Kane Diallo Welma a affirmé qu’il n’avait aucune intention de garder cet argent, déclarant :
« À part la musique, je travaille et je gagne bien ma vie. Le gouvernement nous appelle au ‘Jub Jubal Jubanti’ (agir avec honnêteté et responsabilité). Nous sommes jeunes et devons être honnêtes. Travaillons plutôt que de chercher l’argent facile. »
Cependant, sa démarche n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux, certains internautes allant jusqu’à l’insulter pour avoir rendu l’argent.
Lors de l’entretien, Kane Diallo a toutefois partagé une bonne nouvelle : le propriétaire des 10 millions a pu récupérer son argent. Il a même échangé avec lui par téléphone :
« C’est une personne très connue, mais je ne dirai pas son nom. »
Pour conclure, l’artiste a profité de cette occasion pour rappeler l’importance de respecter et de célébrer les monuments de la musique sénégalaise, soulignant la valeur de l’héritage culturel et artistique du pays.
Une belle leçon d’intégrité et d’humanité de la part de Kane Diallo, qui continue d’inspirer à travers ses actions et ses paroles.