Justin Timberlake : le chanteur condamné pour conduite en état d’ébriété

Justin Timberlake : le chanteur condamné pour conduite en état d’ébriété

Justin Timberlake avait été arrêté en juin dernier dans l’État de New York. Il a été condamné ce vendredi 13 septembre.

Une amende et des travaux d’intérêt général pour Justin Timberlake. Le chanteur américain a été condamné par un tribunal, près de New York, ce vendredi 13 septembre, pour avoir conduit en état d’ébriété. Les faits remontent au mois de juin. Selon les médias américains, l’artiste avait choisi de plaider coupable. 

L’ex-membre du groupe NSYNC avait été arrêté au volant après avoir fait l’objet d’un contrôle à Sag Harbor, dans l’État de New York. Selon le rapport de police, le chanteur, également acteur, avait les « yeux injectés de sang, son haleine sentant l’alcool » et ne parvenait pas à maintenir son véhicule sur une « bonne » trajectoire. « Je me suis retrouvé dans une situation où j’aurais pu prendre une décision différente », a reconnu Justin Timberlake à la sortie de son audience. 

La vedette américaine avait d’abord plaidé non coupable avant de finalement rétropédaler, évitant ainsi un procès. L’interprète des tubes planétaires Rock Your Body et What Goes Around… Comes Around a finalement plaidé coupable vendredi pour des chefs d’inculpation mineurs de conduite en état d’ivresse

Selon la chaîne américaine ABC, Justin Timberlake a été condamné à une amende de 500 dollars. L’artiste devra également effectuer entre 25 et 40 heures de travaux d’intérêt général dans une association. La star a aussi été condamnée à faire une déclaration sur la sécurité routière. 

« Même si vous ne buvez qu’un verre, ne prenez pas le volant. Il y a tellement de solutions différentes. Appelez un ami, prenez un Uber (…) prenez un taxi », a expliqué le chanteur. Ce dernier a aussi présenté des excuses publiques aux habitants de la localité où il a été arrêté et a remercié les services du tribunal et de la police. 

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    ÇA FAIT DÉBAT