Une histoire rocambolesque. L’affaire de l’enfant tué à Sébikotane par sa tante, est loin de connaitre son épilogue. Principale suspecte, Astou Fall est finalement visée pour assassinat et actes de barbarie. En effet, devant les enquêteurs de la Section de Recherches où elle était gardée à vue pour nécessité d’enquête, elle est passée aux aveux.
Revenant sur les détails, la présumée meurtrière avoue avoir tué l’enfant avec un couteau de cuisine qui est actuellement saisi par les gendarmes.
Libération dans sa parution du jour, indique que la mise en cause a déclaré que c’est le 13 juin dernier, vers 18h, qu’elle a pris son enfant dans les bras avant de demander à la victime de la suivre. S’étant assurée que personne ne la regardait, Astou est entrée dans un bâtiment en construction avant de placarder le gamin pour ensuite lui trancher la gorge. «J’ai posé le couteau sur son cou, il se débattait mais je n’avais plus le contrôle», a-t-elle confié aux enquêteurs.
Une fois retournée à la maison familiale, Astou Fall a vite enlevé ses habits pour les laver, malgré l’heure tardive, rapporte la même source.
Toujours selon le journal, les experts de la gendarmerie ont pu détecter sur ses habits des taches de sang. En plus, ils ont exploité les éléments d’une caméra de surveillance où on la voit avec A. D. quelques minutes avant la disparition de celui-ci. Interpellée sur son acte, elle déclare avoir tué l’enfant «qu’elle aimait bien» pour se venger de sa mère qui, d’après elle lui «rendait la vie dure» dans la maison.