Il y a 6 ans, l’artiste nigériane Yemi Aladé et Dj Arafat collaborait sur la production d’une œuvre musicale baptisée « Do As I Do ». Dans une interview, Yemi Alade a fait des confidences sur son partenariat avec feu Arafat.
Véritable figure imposante de la musique nigériane Yemi Alade a fait son entrée dans l’arène en 2014 avec le titre « Johnny ». Après le succès de ce titre, les séances studios et les prestations se sont enchaînées ; le début d’une belle histoire avec la musique est née avec la chanteuse.
Dans la poursuite donc de sa carrière, Yemi Alade avait collaboré avec Dj Arafat sur le titre « Do As I Do« .
Une œuvre fort appréciée par les mélomanes, pour son caractère valorisant de la musique africaine. Bientôt trois ans après le décès de Dj Arafat, la star de la musique nigériane revient sur le titre qui les a réunis en 2016 à Paris. C’est au cours d’une brève interview avec le média Brut que Yémi Alade est revenue sur d’agréables souvenirs de sa collaboration avec Arafat
« Je me souviens de l’enregistrement de cette chanson à Paris. Ça n’était pas la première fois que je rencontrais Arafat, mais face à face, c’était presque comme le rencontrer pour la première fois. On a vraiment appris à se connaitre, c’était quelqu’un de très dynamique qui avait une bonne descente. j’ai adoré les moments passés avec lui. Il a mis toute son énergie dans la musique », a témoigné Yemi Alade.
Puis d’exprimer son regret devant le décès d’Arafat « Et c’est vraiment malheureux qu’il ne soit plus là aujourd’hui. Mais j’ai toujours adoré sa façon de chanter, c’est ce dont la chanson avait besoin. J’ai été très reconnaissante quand j’ai pu le rencontrer et enregistrer la chanson avec lui », a conclu Yemi Alade.