« Il se peut que ce soit la dernière fois… » : les confidences de Moustapha Diakhaté à sa famille

« Il se peut que ce soit la dernière fois… » : les confidences de Moustapha Diakhaté à sa famille

Convoqué ce vendredi à la Division de la Cybersécurité, Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (2012-2017), n’a pas regagné son domicile. Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar, il a été placé en garde à vue pour des propos jugés insultants, diffusés via un système informatique.

Le leader du mouvement « Aar Domi Sénégal – Mouvement pour la République et la Démocratie » est accusé de déclarations offensantes faites lors de son intervention sur 7tv.

« Le peuple sénégalais est maudit. Comment un pays normal peut-il choisir Diomaye Faye, qui n’a aucune expérience dans la gestion de l’État ? […] C’est pour cela que je dis que le Sénégal est un peuple maudit », a-t-il affirmé, des propos rapportés par L’Observateur.

Ses avocats, Me El Hadji Diouf et Me Amadou Sall, cités par Les Échos, ont évoqué l’état d’esprit de leur client : « Il s’est préparé et c’est un homme de foi. » Avant de répondre à la convocation, Moustapha Diakhaté s’est adressé à ses proches : « Il se peut même que ce soit la dernière fois que vous me voyez, car je n’ai pas confiance en ces gens. »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *