Hajia 4 Reall : L’influenceuse extradée pour escroquerie aux USA

Hajia 4 Reall : L’influenceuse extradée pour escroquerie aux USA

Hajia4Reall est une influenceuse des médias sociaux. Elle a été extradée pour une affaire de fraude aux États-Unis ». L’influenceuse populaire est accusée de voler plus de 2 millions de dollars aux Américains âgés et célibataires

Dans une affaire qui a secoué les médias sociaux, l’influenceuse bien connue Mona Faiz Montrage, également connue sous le nom de Hajia4Reall, a été extradée du Royaume-Uni vers les États-Unis. Elle est accusée d’avoir participé à un groupe d’escrocs qui ont volé plus de 2 millions de dollars à des Américains âgés et célibataires.

L’accusation est sérieuse. L’influenceuse et ses complices auraient utilisé de fausses identités pour se faire passer pour des personnes avec qui les victimes étaient en relation. Ils ont ensuite manipulé les victimes pour qu’elles leur transfèrent de l’argent sous de faux prétextes, prétendant par exemple aider à transférer de l’or de l’étranger vers les États-Unis.

Hajia4Reall risque 20 ans de prison.

Selon les procureurs, Mona Faiz Montrage aurait incité une victime à lui envoyer 89 000 dollars en prétendant que cet argent servirait à aider la ferme de son père au Ghana. En outre, elle aurait également reçu de l’argent provenant d’autres personnes escroquées par des membres de son réseau.

L’argent extorqué aurait été blanchi par Hajia4Reall au profit d’autres complices, notamment en utilisant des comptes bancaires au nom de 4Reall Designs, une entreprise prétendument liée à la mode. Selon l’acte d’accusation, elle aurait blanchi les fonds volés afin de les redistribuer aux autres membres de l’entreprise.

Damian Williams, procureur de Manhattan, a déclaré : « Mona Faiz Montrage faisait partie d’un groupe de malfaiteurs qui ciblait spécifiquement les Américains âgés à travers des escroqueries sentimentales. Ces escroqueries peuvent être financièrement et émotionnellement dévastatrices pour les victimes vulnérables. »

Hajia4Reall, dont le compte Instagram faisait partie des 10 comptes les plus suivis au Ghana, a été arrêtée au Royaume-Uni le 10 novembre 2022 et extradée aux États-Unis récemment pour répondre de ses actes devant la justice.

Si elle est reconnue coupable des accusations portées contre elle, Hajia4Reall risque jusqu’à 20 ans de prison pour fraude électronique, blanchiment d’argent, recel d’argent volé et association de malfaiteurs.

L’avocat de Mme Montrage, Adam Cortez, a déclaré qu’il ne pouvait faire aucun commentaire supplémentaire tant qu’il n’aurait pas reçu davantage d’informations et de preuves de la part des procureurs.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    ÇA FAIT DÉBAT