La brigade de recherches de Wakhinane-Nimzatt a mis fin aux agissements d’un individu qui se faisait passer pour un policier de l’unité antidrogue à Guédiawaye.
Selon le journal Les Échos, le suspect, identifié sous les initiales B. S. B., ciblait principalement des femmes qu’il abordait dans la rue en prétendant effectuer des fouilles de routine. Sous la menace, il confisquait leurs téléphones portables.
C’est en tentant de reproduire son stratagème sur une autre victime dans un immeuble du quartier que son comportement a éveillé les soupçons. Alertés, des habitants ont prévenu les autorités. Pris en flagrant délit, l’homme a été interpellé par les éléments de la BR, qui ont découvert deux téléphones en sa possession.
Lors de son audition, il a reconnu les faits, avouant avoir voulu gagner de l’argent en usurpant l’identité d’un policier. L’une des victimes a pu être identifiée et a confirmé l’arnaque.
Le mis en cause a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le parquet du tribunal de grande instance de Guédiawaye pour usurpation de fonction et vol.