Gris Bordeaux réagit à la prolongation du mandat du CNG : « Rien ne vaut la…»

Gris Bordeaux réagit à la prolongation du mandat du CNG : « Rien ne vaut la…»

Le lutteur Gris Bordeaux s’est prononcé sur la décision du Ministère des Sports de prolonger le mandat du Comité National de Gestion de la Lutte (CNG) jusqu’à la fin du mois de décembre, avant l’installation officielle de la future Fédération sénégalaise de lutte.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le troisième Tigre de Fass a salué cette décision, tout en appelant à plus de préparation et de sérénité dans le processus de mise en place de la Fédération.

« Mme le Ministre a prolongé le mandat du CNG jusqu’en fin décembre avant l’installation de la dite Fédération. Le temps nous a encore donné raison. Rien ne vaut cette précipitation vraiment », a-t-il écrit, avant d’ajouter :

« Une chose qui doit se préparer sérieusement au moins deux ou trois ans avant son installation aura encore des difficultés à se tenir pour quelques mois. »

Cette réaction de Gris Bordeaux intervient dans un contexte où le débat autour de la transition du CNG vers une Fédération nationale divise certains acteurs de la lutte. Pour le champion de Fass, la mise en place d’une telle structure nécessite temps, réflexion et concertation, afin de garantir sa stabilité et son efficacité à long terme.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *