Un accident de la circulation impliquant deux véhicules de transport en commun a fait un mort et 19 blessés, dont sept dans un état grave. Le drame est survenu ce mardi vers 19 h, au quartier Ñari Pneus de Touba.
Le chauffeur de la voiture communément appelée « Cheikhou Chérifou », en provenance de Dakar, roulait à vive allure, quand il a perdu de contrôle de sa voiture. Il est allé percuter un autre véhicule de transport urbain.
Les victimes ont été évacuées dans les structures sanitaires par les sapeurs-pompiers. Le corps de la sexagénaire Fatou Seydou Mbathie, originaire du Fouta, a été déposé à la morgue de l’hôpital pour autopsie.
Après les constats d’usage, les policiers du commissariat d’arrondissement de Ndamatou, sous la direction du commissaire Dame Touré, ont interpelé M. S. Kébé, le chauffeur du « Cheikhou Chérifou », qui serait le responsable de l’accident, selon des sources de Seneweb. Il a été placé en garde à vue pour conduite dangereuse, mis en danger de la vie d’autrui et homicide involontaire.
Seneweb