Cinq jeunes originaires du quartier Médina, dans la commune de Kébémer, seraient portés disparus au Ghana depuis le 20 novembre dernier. Ils auraient quitté le pays dans l’espoir de rejoindre le Canada.
D’après des informations recueillies auprès de leurs familles, les jeunes auraient été interceptés par des individus présentés comme des ravisseurs, qui leur auraient retiré leurs téléphones portables ainsi que leurs documents d’identité.
Toujours selon les mêmes sources, les familles auraient versé une somme estimée à deux millions cinq cent mille (2 500 000) francs CFA, à la suite de menaces proférées par les ravisseurs. Toutefois, malgré ce paiement, aucune information rassurante n’aurait été communiquée sur le sort des jeunes concernés.
Plongées dans l’angoisse, les familles lancent un appel aux autorités sénégalaises, en particulier au ministère des Affaires étrangères, afin qu’une intervention rapide soit engagée pour faire la lumière sur cette affaire et assurer la sécurité de leurs enfants.