Farba Ngom placé sous mandat de dépôt : Mansour Faye dénonce un emprisonnement injuste

Farba Ngom placé sous mandat de dépôt : Mansour Faye dénonce un emprisonnement injuste

Le maire des Agnams, Farba Ngom, a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi par le président du collège des juges d’instruction financiers, en charge du 1er cabinet du Pool judiciaire financier (PJF). Cette décision judiciaire n’a pas manqué de susciter une réaction de son collègue et camarade de parti, l’actuel maire de Saint-Louis.

Dans un message publié sur son compte Facebook, Mansour Faye a exprimé son soutien à Farba Ngom en déclarant que « l’emprisonnement injuste et injustifié de Farba marque le début de la fin » du régime du tandem Diomaye-Sonko. Voici l’intégralité du message de l’ancien ministre de Macky Sall :

« Farba va passer sa première nuit en prison, la menace de « Agnam » est passée par là. Au juste, qu’est-ce que Farba a commis comme délit? Tous ceux qui sont dans le courtage et dans l’intermédiation et, au-delà, les Sénégalais tout court, sont en danger. C’est triste! Notre justice est à terre. Elle s’est affalée devant les caprices d’un petit prince qui n’a d’autres ambitions que d’extérioriser un haineux complexe qui le ronge et qui va le détruire. Son incompétence et son incapacité à apporter des solutions aux préoccupations et à la commande économique des Sénégalais et des Sénégalaises  vont le perdre. L’emprisonnement injuste et injustifié de Farba sonne comme le début de la fin de ce régime!! Un président isolé qui n’assume pas ses responsabilités, un PM alias SAS « demi dieu », en roue libre, qui ternit l’image de notre diplomatie, désagrège la cohésion nationale et menace l’intégrité territoriale, voilà le nouveau visage du Sénégal d’aujourd’hui. Je vous l’ai dit et vous le répète encore: LE SÉNÉGAL EST EN DANGER!! Avec une complice coupable: notre Passivité!!! »

Pour rappel, Farba Ngom est inculpé pour escroquerie sur deniers publics à hauteur de 31 milliards de F CFA, blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs. Ces accusations font partie de l’enquête ouverte suite au rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), qui a révélé des transactions suspectes de blanchiment de capitaux estimées à 125 milliards de F CFA.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *