Le rendez-vous est pris. À l’approche de son combat très attendu contre Franc, prévu le 3 août prochain, Eumeu Sène a tenu son open press ce mercredi au stade Alassane Djiggo de Pikine, devant une foule de supporters et entouré de nombreux visages familiers de l’arène.
Serein et concentré, le leader de Tay Shinger n’a pas esquivé les questions ni minimisé l’enjeu. Face à Franc, il se dit prêt sur tous les plans. « Je donne rendez-vous à mes supporters le 3 août, je vais le corriger. Depuis tout ce temps, il ne fait que parler. Mais c’est bientôt la fin pour lui. J’ai de l’expérience dans la lutte, j’ai connu des victoires tout comme des défaites. Aujourd’hui, c’est la fin des débats. »
Avec une touche d’ironie, Eumeu évoque les conditions du duel proposées par son adversaire. « Je pense qu’il va tenir sa parole de m’affronter ainsi, avec nos pieds droits en avant. Le combat sera rapproché. Je suis prêt à lutter simple, à frapper, à bagarrer. »
Quant à son poids plus léger, qui a interpellé certains observateurs, le lutteur de Pikine balaie les spéculations. « Peut-être que c’est l’entraînement qui a fait ça, mais ce n’est pas un objectif particulier. »
L’événement s’est tenu dans une ambiance électrique, avec la présence remarquée de Boy Niang, Pokola, Doudou Sané ou encore de l’ancien lutteur De Gaulle, témoignant de la mobilisation de Pikine derrière son champion.
Le combat Eumeu Sène vs Franc, considéré comme un derby Pikine – Parcelles Assainies, s’annonce explosif.