L’artiste-comédien Abdou Lahad Ndiaye, connu sous le nom de scène « Tann Bombé », brigue un poste de député pour les législatives anticipées du 17 novembre sous la bannière de la coalition « Xall Yoon ».
Ayant gagné en popularité grâce à son humour, il souhaite maintenant se lancer en politique pour contribuer au développement de Guédiawaye et du Sénégal. Abdou Lahad critique l’attitude de certains élus qui, selon lui, nuisent à l’image des comédiens en tenant des propos déplacés, et il défend une politique axée sur le respect des idées.
L’acteur estime que la politique est complexe et nécessite des moyens, bien qu’il soit prêt à surmonter les obstacles pour défendre ses convictions. S’il est élu, il s’engage à favoriser l’emploi local en encourageant les entreprises exploitant les ressources naturelles à embaucher davantage de Sénégalais et à valoriser les matières premières sur place.
Il se dit déterminé à représenter les intérêts de la jeunesse et à apporter un changement en faveur des populations défavorisées, avec un accent sur le respect, l’intégrité et le développement économique du pays.