Effondrement d’un immeuble à Ngor : Trois arrestations, l’enquête révèle les causes

Effondrement d’un immeuble à Ngor : Trois arrestations, l’enquête révèle les causes

Nouveau rebondissement dans l’effondrement partiel d’un immeuble à Ngor, survenu le jeudi 8 mai 2025, ayant causé deux morts et un blessé. Selon des informations exclusives de Seneweb, les gendarmes de la Brigade de proximité de Ngor ont arrêté trois personnes : l’entrepreneur M. F., le responsable de chantier C.N et le conducteur de l’engin M. C.

Après le drame, les trois suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de cette unité de la compagnie de Dakar pour homicide involontaire et blessures involontaires. Ils pourraient également être poursuivis pour destruction de biens appartenant à autrui. Sauf changement de programme, ils seront déférés ce lundi au Tribunal de grande instance de Dakar.

L’enquête révèle les causes du drame

Les investigations montrent que l’entrepreneur M. F. et ses acolytes creusaient un sous-sol sur un terrain adjacent, fragilisant l’immeuble jusqu’à provoquer son effondrement partiel. Une négligence de la part des trois suspects a été établie.

Contrairement aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux, le propriétaire de l’immeuble est une victime, les travaux sur le terrain voisin ayant causé l’affaissement de son bâtiment. Les dégâts matériels, estimés à plusieurs millions de FCFA, sont considérables. Selon une source proche du dossier, le blessé, de nationalité française, est sorti de l’hôpital.

Pour rappel, après l’effondrement, la gendarmerie a déployé un important dispositif sécuritaire. Les enquêteurs de la Brigade de proximité de Ngor ont élucidé l’affaire en un temps record.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *