Dopage : Paul Pogba contrôlé positif

L’information a fait l’effet d’une bombe en Italie. Ce lundi en fin d’après-midi, l’agence de presse ANSA a annoncé que Paul Pogba a été testé positif à la testostérone en marge du déplacement de la Juventus sur la pelouse de l’Udinese (0-3), le 20 août dernier, lors de la première journée de Serie A. L’international français n’était pas entré en jeu durant cette rencontre. Rapidement, la nouvelle a été également confirmée par différents médias, dont La Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera.

Pour l’heure, ni la Juve, ni le joueur, n’ont réagi de manière officielle. Selon Sky Italia, un communiqué devrait toutefois tomber dans les prochaines heures. Après trois journées de Serie A, Paul Pogba, entré deux fois en cours de rencontres (face à Bologne et Empoli, ndlr), compte 52 minutes de jeu. Il avait confié ces dernières heures avoir envisagé d’arrêter sa carrière après avoir été victime d’une tentative d’extorsion de fonds.

“J’ai eu une année difficile, alors j’ai cette rage, cette envie de jouer au football et d’en profiter jusqu’à la fin de ma carrière. C’est comme si j’avais à nouveau 18 ans », avait notamment dit le champion du monde dans un entretien sur Al Jazeera diffusé lundi. Il risque une suspension de quatre ans si les contre-analyses confirment une présence de testostérone dans ses urines après Udinese-Juve.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire