A. Ngom, un homme de 35 ans, a tué sa femme, suscitant de l’indignation dans la commune de Ngohé ce mercredi. Le drame est survenu aux environs de 9 heures et 10 heures dans le village de Ndjiss dans le département de Diourbel
Après son forfait, le présumé meurtrier a pris la fuite dans la brousse. Les gendarmes de la compagnie de Diourbel ont ratissé large, avant de mettre la main sur A. Ngom vers 11 heures.
Dans les locaux de la brigade mixte de Diourbel, A. Ngom a révélé le mobile de son crime. Le présumé meurtrier a déclaré avoir tué sa femme pour une affaire de petit-déjeuner, selon des sources de Seneweb.
« J’ai demandé à mon épouse de me servir le petit-déjeuner. Mais elle m’a fait savoir qu’il ne restait rien », a-t-il tenté de justifier le mobile du crime lors de son premier interrogatoire.
Le mari est revenu plus tard, dit-il, dans la chambre où il a surpris sa femme en train de dormir. « J’ai donné des coups de bâton à mon épouse », a-t-il expliqué aux enquêteurs.
Mais contrairement à ses propos, la défunte aurait perdu la vie par étranglement dans son sommeil.
Une autopsie a été demandée pour mettre la lumière sur ce crime.
En attendant, le suspect a été placé en garde à vue pour meurtre. M. Gningue, âgé de 28 ans, laisse derrière lui quatre enfants.