Dernière minute : le rappeur “10 000 Problèmes” et l’influenceur Lamine Kangam condamnés

Dernière minute : le rappeur “10 000 Problèmes” et l’influenceur Lamine Kangam condamnés

Le tribunal de grande instance hors classe de Dakar a rendu, ce mercredi, son verdict dans l’affaire d’extorsion de fonds opposant le marabout Serigne Abdoulaye Faye au rappeur Mohamed Fall, alias « 10 000 Problèmes », et à l’influenceur Lamine Kangam.

Jugés en flagrant délit, les deux prévenus ont été reconnus coupables et condamnés à des peines de prison ferme. Lamine Kangam a écopé de deux ans de prison, dont six mois ferme, tandis que Mohamed Fall a été condamné à un an de prison, dont trois mois ferme. Le tribunal a également ordonné le remboursement de 1 300 000 F CFA à la victime.

L’affaire trouve son origine dans la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles les deux hommes accusaient publiquement Serigne Abdoulaye Faye d’homosexualité. Lamine Kangam aurait même affirmé que le marabout entretenait des relations avec de jeunes garçons en leur promettant la richesse.

D’après l’enquête menée par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, les deux influenceurs auraient ensuite exigé de l’argent à la victime en échange de la suppression des vidéos compromettantes. Serigne Abdoulaye Faye aurait versé 1,3 million F CFA, mais les mis en cause n’auraient pas respecté leur engagement.

À la barre, les deux prévenus ont tenté de relativiser leur implication, affirmant qu’il s’agissait de « simples manœuvres pour soutirer de l’argent ». Des arguments qui n’ont pas convaincu le tribunal, lequel a confirmé leur culpabilité.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *