Démantèlement d’une boulangerie clandestine à Grand-Yoff

Démantèlement d’une boulangerie clandestine à Grand-Yoff

Le Commissariat d’Arrondissement de Grand-Yoff a démantelé, ce 24 novembre 2025, une boulangerie clandestine installée depuis plus de dix ans au garage Bignona, dans la Zone de Captage.
C’est une patrouille pédestre qui a découvert un taudis dégageant une épaisse fumée. À l’intérieur, les agents ont trouvé trois individus en pleine activité dans des conditions d’hygiène catastrophiques.

L’inspection a révélé 227 baguettes étalées sur un drap infesté de vers de farine, des fours au charbon, une machine archaïque, des cafards, des moisissures, ainsi que des sacs de farine posés à même le sol. De l’eau stockée dans des bouteilles ouvertes et des plateaux en bois sales servaient également à la préparation du pain.

Les lieux, nauséabonds et totalement insalubres, ont été immédiatement fermés. L’ensemble du matériel a été saisi, et les trois individus placés en garde à vue pour production et vente d’aliments impropres à la consommation, tromperie sur la qualité, mise en danger de la vie d’autrui, et violation de la réglementation des boulangeries au Sénégal.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *