Dans la nuit du 7 août 2025, la Brigade Régionale des Stupéfiants de Dakar (OCRTIS), appuyée par la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP), a procédé au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue opérant à Ngor.
La vaste opération, menée sur la base de renseignements opérationnels faisant état de trafics à ciel ouvert et de nombreuses agressions dans le secteur, a permis l’interpellation de 17 individus aux profils variés — étudiants, livreurs, footballeurs, agents municipaux, entre autres. Plusieurs points de deal ont été identifiés après des missions de repérage ciblées.
Saisies effectuées
- 54 pierres de crack
- 03 boules de haschisch
- 05 motos type scooter
- 123 000 FCFA en espèces
- 09 iPhone, 02 Tecno, 04 téléphones simples
- 01 iPad
- Matériel de conditionnement de drogue
Les suspects ont été placés en garde à vue et sont poursuivis notamment pour :
- Association de malfaiteurs
- Détention de stupéfiants en vue de trafic
- Destruction de biens appartenant à autrui
La Police, mobilisée dans cette opération, réaffirme son engagement à lutter contre le trafic de drogue et à assurer la sécurité des citoyens dans le quartier de Ngor. L’enquête se poursuit afin d’identifier l’ensemble des ramifications du réseau et de traduire les auteurs devant la justice.



