Le continent africain est frappé par une nouvelle tragédie avec le décès de l’ex-première dame du Ghana, Theresa Kufuor. Cet événement survient peu de temps après la disparition de l’ancien Président ivoirien, Henri Konan Bédié.
Theresa Kufuor, ancienne infirmière et sage-femme, s’est éteinte ce dimanche 1er octobre 2023, plongeant le peuple ghanéen et africain dans une profonde tristesse. C’est une source familiale qui a annoncé que Mme Kufuor est décédée dans sa maison située dans la région de Peduase sur la montagne Aburi.
Theresa Kufuor avait 88 ans au moment de son décès. Son départ inattendu laisse un grand vide dans sa famille et chez tous ceux qui l’ont côtoyée. Épouse de l’ancien Président John Agyekum Kufuor, elle était également reconnue pour son dévouement envers les Ghanéens, sa gentillesse et sa grâce. Durant le mandat de son mari, elle a œuvré sans relâche pour l’amélioration des conditions de vie du peuple ghanéen.
Malgré sa mort, Mme Kufuor continue de susciter l’admiration de nombreux africains qui ont tenu à lui rendre hommage dans de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont écrit : « Une vie bien vécue. Que Dieu bénisse sa belle, mamie repose dans le seigneur ton Dieu » et « Une célébration de la vie, elle était bénie. Que son âme repose en paix ». Suite à l’annonce de son décès, il est évident que de nombreuses célébrités rendront hommage à cette femme de poigne.