Décès de l’élève Souleymane Camara : l’Amicale des étudiants de Sindia dément toute implication…

Décès de l’élève Souleymane Camara : l’Amicale des étudiants de Sindia dément toute implication…

L’Amicale des Étudiants de la Commune de Sindia (AECS) est montée au créneau pour rétablir sa version des faits après le décès tragique du jeune Souleymane Camara, élève de 12 ans en classe de 6e au Lycée de Sindia. Dans un communiqué envoyé à Diassactu, l’amicale exprime sa « profonde tristesse » et présente ses « sincères condoléances à la famille du défunt », tout en appelant au respect de sa mémoire.

L’AECS rejette fermement les accusations relayées par le journal L’Observateur qui mettraient en cause des étudiants de la localité dans ce drame survenu à Sindia. L’amicale affirme « démentir catégoriquement et sans équivoque » ces informations, qu’elle qualifie d’« accusations infondées » portant atteinte à l’honneur et à l’image des étudiants de la commune.

L’amicale déplore que ces allégations nuisent à une communauté estudiantine qu’elle décrit comme engagée « pour la paix, la solidarité et le progrès » de la localité. Elle appelle ainsi les médias à faire preuve de « rigueur » et à respecter les principes de vérification et de responsabilité dans le traitement de l’information.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *