Crise à l’UCAD : le Collectif des amicales annonce une plainte contre le Premier ministre…

Crise à l’UCAD : le Collectif des amicales annonce une plainte contre le Premier ministre…

Le Collectif des amicales de l’UCAD annonce son intention de porter plainte contre le Premier ministre Ousmane Sonko pour diffamation, suite à ses propos affirmant que les étudiants seraient manipulés par des opposants, une accusation que le collectif rejette catégoriquement.

Les étudiants affirment qu’un étudiant nommé Abdoulaye Ba serait décédé après une intervention des forces de l’ordre sur le campus social de l’UCAD, alors qu’une « journée noire » sans manifestation avait été décrétée. Ils dénoncent des violences, saccages et vols qu’ils attribuent aux forces de sécurité.

Le collectif tient pour responsables plusieurs autorités de l’État et annonce vouloir saisir les juridictions nationales et internationales, tout en appelant les organisations de défense des droits humains à se saisir du dossier.

En réaction, il décrète une « université morte », appelle les étudiants à quitter le campus et exige la libération des personnes interpellées, la prise en charge des revendications et des sanctions judiciaires contre les auteurs présumés. Il critique également la fermeture du campus social par le COUD, jugée unilatérale.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *