Le rappeur MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, d’origine guinéenne, est actuellement sur le banc des accusés pour le meurtre de Loïc Kamtchouang, jeune camerounais, en 2018 à Paris. Un procès qui a débuté le 04 septembre 2023 à la Cour d’assise et qui pourrait conduire à une lourde peine pour le musicien.
Après une enquête approfondie, MHD est accusé d’avoir participé à un règlement de compte fatal, qui s’est soldé par la mort de Loïc. Face à ces accusations accablantes, l’avocat de la partie plaignante a requis une peine d’emprisonnement de 18 ans à l’encontre de MHD. Une peine sévère qui s’explique par la gravité des faits.
Malgré le témoignage potentiellement disculpatoire de la sœur de MHD, l’artiste reste dans une situation délicate. En effet, six autres personnes sont également impliquées dans cette tragédie, pour lesquelles des peines allant de 13 à 20 ans ont été demandées par l’avocat général. Cependant, deux des accusés, William E. et Moussa K., pourraient être acquittés, tandis qu’un autre est actuellement en fuite et sera jugé par défaut.
Le procès de MHD fait suite à une altercation mortelle avec Loïc K. survenue il y a cinq ans. Le jeune homme de 23 ans a été mortellement blessé après avoir été percuté par une Mercedes, puis frappé et poignardé à plusieurs reprises par une bande de personnes. Si MHD est reconnu coupable, il pourrait passer une bonne partie de sa vie derrière les barreaux.