Convoqué dans l’affaire des 10 000 milliards : Ce qu’Assane Diouf a déclaré aux enquêteurs…

Convoqué dans l’affaire des 10 000 milliards : Ce qu’Assane Diouf a déclaré aux enquêteurs…

Assane Diouf a été arrêté mercredi par la Brigade des Affaires Générales (BAG) de la Division des Investigations Criminelles (DIC) à son domicile de Guédiawaye. Placé en garde à vue après une journée d’audition, il a passé la nuit au commissariat de Rebeuss.

Il est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles » et « offense à une autorité partageant les mêmes charges que le président de la République », à la suite d’une vidéo YouTube où il accuse le Premier ministre Ousmane Sonko de mensonge sur plusieurs sujets, notamment un supposé compte bancaire de 1 000 milliards de FCFA. Il a également mis en cause la famille du Premier ministre.

Le procureur de la République, s’étant autosaisi de l’affaire, a ordonné son arrestation. Peu coopératif lors de son audition, Assane Diouf assume ses propos tout en niant être responsable du montage et de la mise en ligne des extraits incriminés. Ancien opposant au régime de Macky Sall, il s’était engagé en faveur du nouveau pouvoir avant de multiplier récemment les critiques à son encontre.

1 COMMENTAIRES
  • Diop

    10 000 wala 1000 wagni leen book

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *