Conseil des ministres : le président Diomaye limoge un DG après seulement huit mois de service

Conseil des ministres : le président Diomaye limoge un DG après seulement huit mois de service

Selon le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 26 novembre 2025, Alioune Seck, ingénieur géologue, a été nommé directeur général de PETROSEN Exploration & Production, en remplacement de Talla Guèye.
Ce dernier, limogé après seulement huit mois à la tête de la filiale, avait été désigné le 5 mars dernier pour succéder à Thierno Seydou Ly, appelé à d’autres fonctions.

Lors de son installation, le 28 mars 2025, Talla Guèye ingénieur pétrolier de formation avait pourtant affiché de grandes ambitions pour la branche chargée de l’exploration et de la production d’hydrocarbures.
« Nous allons préparer activement la prise en main directe de nos futurs actifs afin de devenir nous-mêmes un opérateur. Nous serons plus proactifs dans les décisions techniques et stratégiques aux côtés de nos partenaires », déclarait-il alors.

Il expliquait cette orientation par la nécessité de tirer « pleinement profit de nos ressources », depuis l’exploitation jusqu’à la transformation, tout en misant sur le développement du contenu local et la formation des jeunes.
« Derrière les chiffres et les équations, notre objectif reste le même : améliorer la vie des Sénégalais. Nous avons la responsabilité collective d’emprunter une nouvelle voie, fondée sur l’intégrité et la cohésion nationale, dans l’intérêt général », ajoutait-il.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *