La chanteuse et entrepreneure Aby Ndour a réclamé 10 millions de Fcfa à son associé Babacar Athie, dans l’affaire qui les oppose autour du restaurant Aby’s Garden. Elle l’accuse de destruction de chèques, entrave à l’activité et détournement présumé de 40 millions de Fcfa.
Babacar Athie a reconnu les faits et a remboursé les 40 millions pour obtenir une liberté provisoire. Mais à sa sortie du tribunal, il s’est rendu au restaurant pour raturer des chèques, provoquant l’arrêt des activités, selon Aby Ndour.
Athie affirme avoir fait ces ratures pour éviter que sa responsabilité ne soit engagée, car les chèques étaient pré-signés par les deux associés. La défense rappelle qu’il a investi 240 millions dans l’entreprise et estime que les poursuites ne sont pas fondées, accusant Aby Ndour d’avoir elle-même empêché son associé d’accéder au restaurant.
Le parquet a requis 3 mois de prison avec sursis, tandis que l’avocat d’Aby Ndour demande 10 millions de Fcfa en réparation. Le tribunal rendra sa décision le 12 décembre.