.

Chavirement d’une pirogue à Mbour : le capitaine finalement arrêté…

Chavirement d’une pirogue à Mbour : le capitaine finalement arrêté…

L’enquête sur le chavirement d’une embarcation de migrants en partance pour l’Espagne progresse rapidement. Le capitaine de la pirogue, C. Sall, a été arrêté.

Selon le journal L’Observateur, il était le principal organisateur de ce voyage clandestin, propriétaire et capitaine de la pirogue au moment du drame. Âgé de 52 ans, polygame et père de 12 enfants, Sall a été interpellé alors qu’il effectuait des pratiques mystiques pour échapper à son arrestation.

C. Sall n’en serait pas à son premier coup d’essai. Lors de son interrogatoire, il a affirmé avoir embarqué 88 migrants, chacun payant entre 300 000 et 400 000 FCFA. Toutefois, les rescapés contestent cette version, affirmant que la pirogue transportait plus de 200 passagers, dont 5 femmes et de nombreux enfants. Sall a été placé en garde à vue au commissariat de Diamaguène.

Par ailleurs, cinq autres corps, dont ceux de trois femmes en état de décomposition, ont été repêchés par les sapeurs-pompiers, après la découverte de quatre premiers corps sur la plage de Tama Lodge.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *