Dans l’émission Pencum Lamb, Boy Niang a révélé les coulisses des négociations entre lui et Makane Mbengue qui veut fixer son combat contre Reug Reug malgré le souhait du Fils de De Gaulle de se frotter d’abord à Franc.
Après l’introduction du certificat de guérison de Reug Reug, la Fédération Sénégalaise de Lutte a convié il y’a quelques jours Gaston Productions ainsi que le camp de Reug Reug et celui de Boy Niang pour trouver une issue heureuse et voir s’il est possible de fixer une date pour ce combat qui dure depuis très longtemps.
Après leur entretien avec Bira Sène, aucune solution n’avait encore été mise sur la table même si les positons sont claires de part et d’autre. Si pour Makane Mbengue, l’objectif est de trouver une date au plus vite pour permettre la tenue du combat Boy Niang v Reug Reug, pour le fils de De Gaulle, la foudre de Thiaroye n’est plus une priorité absolue d’autant plus que ce dernier doit combattre en MMA bientôt pour défendre son titre de champion de One Championship.
« J’entretiens de très bonnes relations avec Makane Mbengue que je considère comme mon frère (…) Le Président Bira Sène nous a demandé de trouver une solution à l’amiable avant qu’on ne parle de texte. J’ai donc proposé à Makane de me laisser affronter d’abord Franc avant de lutter contre Reug Reug car j’ai trouvé un accord avec un autre promoteur pour ce combat. Et je lui ai rappelé que si j’ai négocié avec un autre promoteur c’est par qu’il me vaut autorisé après la blessure de Reug Reug » a-t-il fait savoir.
Pour rappel, le dernier combat de Boy Niang 2 remonte au 1er Janvier 2024 contre le roi des arènes Modou Lô. Un combat qui était d’ailleurs organisé par la structure Gaston Productions.