Dans l’émission Jakaarlo diffusée en direct sur la TFM, Badara Gadiaga a vivement critiqué le Premier ministre Ousmane Sonko, l’accusant d’adopter une posture politique contradictoire.
Réagissant à une récente déclaration de Ousmane Sonko devant l’Assemblée nationale, dans laquelle ce dernier dénonçait l’existence de jeunes envoyés sur les plateaux télévisés et payés pour proférer des insultes, Badara Gadiaga a soulevé une interrogation majeure.
« Dieu est juste. As-tu envoyé Azoura Fall pour qu’il insulte ? Si ce n’est pas le cas, alors il y a une analyse à faire », a lancé Badara Gadiaga à l’endroit du leader de Pastef, pointant du doigt ce qu’il considère comme une inégalité de traitement. Il a évoqué la clémence accordée à Azoura Fall, chroniqueur proche du parti présidentiel, comparée au jugement sévère envers d’autres jeunes accusés des mêmes faits.
Selon le chroniqueur, Ousmane Sonko ne devrait pas généraliser ou condamner certains jeunes pour des comportements qu’il tolère chez d’autres, particulièrement ceux perçus comme proches de son camp. « Quand on est dirigeant, on peut diriger des personnes qui transgressent », a-t-il martelé, invitant le Premier ministre à faire preuve d’équité dans ses jugements et décisions