Perdue de vue depuis un bon bout de temps, la journaliste Oumy Ndour refait surface. Elle a présenté le film « Twist à Bamako » du réalisateur français Robert Guédiguian. Occasion pour elle, d’immortaliser ces bons moments qui resteront sûrement pour elle, un événement mémorable.
Un immense honneur d’avoir présenté l’avant-première du film « Twist à Bamako » du grand Robert Guediguian. Si vous ne l’avez pas vu, courez-y! C’est une belle fresque du Mali au lendemain de son indépendance. Le film a été tourné au Sénégal (Podor, St-Louis et surtout Thiès). Les décorateurs et les costumiers ont fait un formidable travail de reconstitution. Le film est disponible en versions wolof (Sénégal)et bambara (Mali) sous-titrées en français.
a t-elle fait savoir
Pour rappelle, dans son nouveau film, Twist à Bamako, le réalisateur français Robert Guédiguian exporte ses obsessions dans le Mali nouvellement indépendant des années 1960. On y suit Samba, fervent militant qui prêche le socialisme porté par le président Modibo Keïta, et la jeune Lara. Un long-métrage dans lequel le réalisateur a voulu « montrer que la raison et la sensualité ne s’opposent pas ».