ARRESTATION DE TROIS PRÉSUMÉS ADMINISTRATEURS D’UN SITE P0RNOGRAPHIQUE : 2 148 vidéos et images découvertes par la DSC

ARRESTATION DE TROIS PRÉSUMÉS ADMINISTRATEURS D’UN SITE P0RNOGRAPHIQUE : 2 148 vidéos et images découvertes par la DSC

La Division spéciale de cybercriminalité (DSC) a mis en évidence l’existence d’un site p0rnographique et de groupes de diffusion en ligne utilisés pour la publication de contenus à caractère p0rnographique et la promotion d’activités de pr0stitution via Internet.

Les investigations ont permis d’établir que ce dispositif reposait sur un site spécialisé (https://www.nd…e com), servant à la diffusion des vidéos explicites ainsi que sur des groupes privés hébergés sur l’application Telegram utilisés comme canaux de relais, de publicité et de mise en relation avec des clients.

Ces plateformes fonctionnaient selon une organisation structurée, administrée par un individu opérant sous un pseudonyme et résidant à l’étranger.

L’exploitation des supports numériques par les limiers a permis de découvrir un volume important de contenus illicites, estimé à 2 148 vidéos et images à caractère p0rnographique mettant en scène des personnes identifiées et diffusées à grande échelle sur les plateformes concernées.

Les éléments recueillis ont permis d’identifier trois personnes impliquées. Lesquelles ont été interpellées et entendues dans le cadre de la procédure.

Les investigations policières ont mis aussi en évidence un mode opératoire consistant en la production volontaire de vidéos personnelles à caractère p0rnographique, transmises à l’administrateur des plateformes afin d’en assurer la diffusion et la promotion de prestations s€xuelles tarifées.

L’enquête a révélé que les rendez-vous avec la clientèle étaient organisés par l’intermédiaire de ces canaux numériques, l’administrateur assurant la mise en relation et retenant, à titre de rémunération, le montant correspondant à la prestation d’un client sur quatre.

Les personnes concernées ont indiqué que les tarifs pratiqués pouvaient atteindre 10 000 F CFA l’heure et 20 0000 F CFA la nuitée. Les transactions s’effectuaient principalement via des services de paiement mobile.

À l’issue des investigations préliminaires, les trois mis en cause ont été déférés devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

La procédure judiciaire suit son cours et les investigations se poursuivent afin d’identifier l’ensemble des acteurs impliqués dans ce réseau.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *