Gorgui Sy Dieng a été roulé dans la farine dans une affaire foncière portant sur 610 millions FCFA. L’international de basket sénégalais a voulu régulariser une parcelle de 1000 mètres carrés aux Almadies.
Seulement, après avoir remis plus d’un demi-milliard FCFA à un nommé Mouhamadou L. Touré depuis 2018, il peine à obtenir satisfaction. En effet, le présumé escroc a tenté de faire croire à Gorgui Sy Dieng que la procédure de la régulation du terrain par voie de bail a été bloquée par la Gouvernance de Dakar. Et que l’absence de la signature du gouverneur de Dakar est à l’origine de ses problèmes dans cette affaire.
L’escroc accuse le gouverneur de Dakar
Se sentant grugé, le basketteur sénégalais évoluant en NBA, a décidé de traîner en justice M. L. Touré par le biais son représentant M.N. Suite à la plainte déposée sur la table du chef de la Division des Investigations Criminelles (DIC), le commissaire Adramé Sarr a mis en branle la machine judiciaire.
L’enquête ouverte a permis de mettre la main sur M. L. Touré pour escroquerie foncière portant sur 610 millions de FCFA. Le mis en cause a été présenté au procureur de la République hier jeudi. Malgré qu’il ait proposé une médiation pénale pour se tirer d’affaires.