Dans une déclaration forte et claire, Aliou Sall, ancien maire de Guédiawaye et frère cadet du président Macky Sall, a tenu à démentir catégoriquement les rumeurs selon lesquelles il aurait décidé de porter plainte contre le Premier ministre Ousmane Sonko, au sujet de l’accusation de détournement de 6000 milliards.
« C’est dénué de tout sens », a-t-il affirmé, dénonçant par la même occasion le « tapage médiatique savamment orchestré autour de l’affaire Petrotim depuis quelques semaines ». Aliou Sall a également fait preuve d’une certaine réconciliation personnelle en affirmant avoir « oublié cette page sombre » de son parcours et avoir « sincèrement pardonné à tous ceux qui m’ont fait du mal, en le faisant exprès ou en étant influencés par des gens de mauvaise foi ». Parmi ces personnes, il cite des membres de la majorité politique actuelle, mais aussi des responsables de l’ancienne majorité à laquelle il appartenait.
Dans une annonce qui marque une étape importante, Aliou Sall indique s’être retiré de la scène politique dès le lendemain des dernières élections législatives, qui ont consacré une écrasante majorité, selon lui, à qui « il revient de droit de gouverner dans la sérénité, que je sois d’accord avec eux ou pas ». L’ancien maire préfère désormais se consacrer à une autre passion, qu’il qualifie de « tout aussi noble que la politique ».