L’artiste nigérian Burna Boy, lauréat d’un Grammy Award, a une nouvelle fois prouvé qu’il était un véritable « géant africain », puisqu’il a été sacré Meilleur artiste africain, lors de la 8e édition des prestigieux All Africa Music Awards (AFRIMA). Il a également remporté le prix du Meilleur album de l’année, battant des artistes comme le Sud-Africain Kabza De Small, Didi B de la Côte d’Ivoire, entre autres.
Le chanteur ivoirien Didi B est reparti avec le prix de la Chanson de l’année.
Les autres chanteurs nigérians récompensés lors de la soirée sont Wizkid, qui a remporté le prix du Meilleur acteur d’Afrique de l’Ouest, Davido (Meilleur acteur masculin de musique d’inspiration africaine) et Adekunle Gold, qui a remporté deux prix : celui du Meilleur groupe de musique contemporaine africaine et celui du Meilleur acte, duo ou groupe de pop africaine, avec Davido.
Le prix du Meilleur acteur féminin d’Afrique de l’Ouest a été attribué à la chanteuse guinéenne Manamba Kanye.
La soirée de remise des prix, qui s’est déroulée au Dakar Arena de Diamniadio, d’une capacité de 15 000 personnes, a marqué le point culminant de ces quatre jours de festival de musique qui ont permis de célébrer les superstars de la musique africaine.
Le rappeur ghanéen Black Sherif et Psquare, entre autres, se sont produits lors de cet événement glamour.